City of New York...

Publié le par Julien

Pour ceux qui ont une idée limitée d'ou se trouve exactement Ithaca, NY. Ce qui est tout à fait normal malgré la réputation de cette merveilleuse université ou j'exerce mes talents (comment ca je suis ironique?), il faut savoir que bien que dans l'état de New York, c'est assez loin de la ville de New York. Ce week-end, je suis donc parti visiter "la ville", malgré une crève carabiné (S... de cliniques) et ceci poussé par l'amitié que je porte à ma copine Agnès, qui venait de France visiter son frère habitant Manhattan. Et là.... ENORME !!!!!!

 

La ville est hallucinante, rien à voir avec Paris, Londres ou SF que j'ai pu visiter: mégalopole tentaculaire aux multiples facettes que  je n'ai malheureusement pas pu toutes explorer, des gens partout, à tout heure, de toutes religions et de toutes langues, ... "la ville qui ne dort jamais"  mérite bien son surnom... Arrivé à Manhattan samedi, brunch foie gras-champagne avant de partir à Time Square, Soho, Rockfeller Center déjeuner à Chinatown avant de faire un peu de shopping sur la 5th avenue, retour à Broadway pour une comédie musicale (l'avant-première de Lestat avec musique d'Elton John: très bien...) puis diner sur la 5th avenue dans un resto italien. Puis dodo car trop malade pour finir ailleurs que dans mon lit !!!

Le lendemain, levé tot: lower Manhattan, ground zero, Wall Street et la statue de la liberté (de loin...), brunch australien avec alcool à volonté (champagne à midi a jeun, ca tappe!!) puis retour dans le centre de Manhattan, Empire State Building et encore du shopping...

Puis retour à Ithaca claqué dans la soirée...

J'espère vous poster des photos bientot...

A+

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article