Paques 2007

Publié le par Julien

Pas mal de changements et de nouvelles ces derniers mois, donc j'en profite pour mettre à jour mon blog...

Cela fait maintenant 8 mois que j'ai commencé ma résidence en Urgences et Soins Intensifs à Davis et le rythme s'est sensiblement accéléré !! Le travail est toujours aussi passionnant, ma recherche se passe tres bien et j'apprends énormement de choses. Je suis toujours épaté par les animaux qu'ont voit ici: ils sont vraiment TRES, TRES malades !!! 99% des animaux qu'ont soignent ici aurait été euthanasiés en France pour raisons financières ou autres. Je viens de faire sortir de l'hopital mon premier chien que j'ai mis en ventilation assisté à Davis (elle y est resté 6 jours), pour la bagatelle de 20,000 dollars !! Le niveau d'implication et de compétence est aussi très haut ici, et très différent de ce a quoi j'étais habitué "à la maison".

Coté extra-scolaire, tout va bien, j'ai passé pas mal de temps à San Francisco et autour de la baie de SF, plus quelques passages en snowboard au lac Tahoe avec Emily. Quelques petites soirées aussi (clairement moins qu'en France !!! lol), mais toujours tranquilles.  Dans les mois à venir, visite de mes parents pour la première fois aux USA (on part au Grand Canyon), puis visite d'une semaine en France pour moi en juillet (chaud de voir tout le monde!!).

Voilà les nouvelles, il recommence à faire chaud ici (je suis en short-t-shirt!!), et je suis au milieu de ma semaine "off clinics", ce qui fait que j'ai le temps de passer 5 minutes sur mon blog !!

Bises à tout ceux qui me lisent...

Julien

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine 13/04/2008 15:18

Hello Hello,Je suis étudiante vétérinaire en 5é année en Belgique à Liège (en fait je suis française avec une licence de physiologie et j'ai entammé les études VT par la suite en Septembre 2003).Je reviens juste des USA (NYC) où je suis allée rencontrer des vétérinaire , forts sympatiques et acueillants,dans le cadre de ma recherche de stage de dernière année (2008/2009).Je suis de plus intéréssée par "l'après diplôme" aux USA mais j'ai toujours entendu de nombreux sons de cloches négatifs.Comme je n'aime pas être influencée par de mauvaises critiques j'aimerai savoir quelles sont les réelles possibilités qui s'offrent à nous, européens, pour pouvoir s'expatrier aux USA afin d'avoir la chance de pouvoir y exercer (j'ai de la famille à NYC dont j'aimerai me rapprocher)ou alors est-ce définitivement cuit pour les européens ?J'avais déjà visité votre blog qui m'avait conforté dans mes décisions et renforcé l'idée que j'avais sur la place de la médecine VT aus USA,mais l'échéance du diplôme était encore loin...votre expérience est vraiment géniale , j'aimerai avoir la chance d'en avoir une aussi belle et enrichissante.Auriez-vous quelques conseils avisés?Comment s'y prendre et comment avez-vous fait?Ici dès qu'on mentionne "USA" les esprits ont l'air de se fermer sec....c'est dommage!Si vous avez le temps pour une petite réponse ce serait super gentil, mais je sais bien que vous vivez à 100 à l'heure alors prenez le temps qu'il faudra!En tous cas bonne continuation et bon courage pour tout.Sabine (devant son cours de parasito, en révisions pour les examens!!!!)
rutilisabine2@yahoo.fr

Benjamin Davis 21/04/2007 22:22

    Bonjour Julien, je m’appelle Benjamin Davis et je suis étudiant à Boise State Université en Idaho.  Mon but est de devenir vétérinaire, alors, en ce moment je travaille sur l’essentiel de la biologie et chimie (et le français pour plaisir bien sûr).      Si je peux, j’irai à Davis pour la formation vétérinaire, mais, comme j’imagine que vous le savez, c’est tellement dur d’être pris, surtout pour des personnes qui ne sont pas des résidents de Californie.     En tout cas, j’ai encore trois ans de «undergraduate» avant cette transition, et comme je parle un peu de français, j’aimerais vous poser une question: quelles sont de bonnes opportunités pour des stages ou des échanges scolaires en France pour quelqu’un qui poursuit une carrière en médicine vétérinaire?      J’espère que tout va bien chez vous et que vous trouverez assez de moments libres pour profiter de notre joli pays. J’ai l’impression que vous aimez faire de la snow-board; en Idaho on a de belles montagnes et si vous voulez venir l’hiver prochain, donnez- moi un coup de email et vous serez le bienvenu chez moi.                                 Meilleurs voeuxs,                                 Ben                                goatwithnohorns@gmail.com

Max 17/04/2007 17:15


C'est qui Emily ?