Photos de NY

Publié le par Julien

I love NY !!!

Comme promis, les photos de New York. La ville est géniale ("awesome" comme ils disent ici). Pour cause de peu de temps, j'ai tout fait au pas de course mais est vu quand meme pas mal de choses:

A tout seigneur, tout honneur:

Shopping et diner sur la 5ème avenue le premier jour: quelques magasins sympas (sic), temps superbe et pas mal de monde, ca me change de Ithaca !!!

Ensuite Central Park: un monde de folie !!! Passage sur Strawberry Fields en hommage à John Lennon, petit tour par l'immeuble Dakota devant lequel il est mort et retour vers la maison:

 

 

 

Broadway et Time Square, de jour d'abord, afin d'acheter nos places pour l'avant première de "Lestat" avec musique d'Elton John, puis de nuit après la pièce. Time Square est hallucinant !!! La nuit, il fait jour comme en plein jour... Je pense que c'est la raison pour laquelle NY est surnommé "la ville qui ne dort jamais" !! La comédie musicale était excellente, avec 2-3 chansons pas mal du tout et surtout la comédienne qui joue Claudia (environ 12-14 ans) a une voix phénoménale !!! Elle a été la plus applaudie, plus que le gars qui jouait le role titre du vampire:

 

Time Square, c'est aussi la Hummer (sorte de boite de conserve sur 4 routes super "chic" dérivée des véhicules de l'armée américaine: sorte de version "ville" du VAB !!!!), mais la Hummer Limousine !!!! La photo est un peu floue mais donne une idée du monstre....

 

 

Petit clin d'oeil sur les parkings à ciel ouvert de New York: en France, on a la même chose quand on va récuppérer nos fringues au pressing: tu mets ta carte dans la machine, et ta voiture arrive.... A 100 francs de l'heure, c'est cool... D'ailleurs, la plupart des New Yorkais ont l'air de se déplacer en taxis ou en métro. Ceux qui sont en voiture sont les gens qui ont les moyens d'avoir un parking, ou de n'aller que dans des endroits ou il y a des valets !!!

 

 

Le lendemain, Ground Zero, que les gens continuent à appeller World Trade Center, et Battery Park avec vue sur la statue de la liberté. En fait, elle est pas super grande, on peut même la tenir entre les doigts (cf. photo !!! lol).

Lorsque la tour s'est effondré, une poutrelle de l'infrastructure a formé une croix que les américains, n'ayant pas peur de montrer que leur nation est une nation chrétienne malgré la diversité des cultures et des religions de leur pays, ont laissé...

 

En remontant, petit passage sur Wall Street et photo à coté de la statue de Georges Washington:

 

 

Et encore une photo pour illustrer la mégalomanie des américains  (à Battery Park).... allez, je vous aime bien quand même !!!

 

 

Sans oublier un passage éclair à Taipei chez la famille d'Agnès:

 

A non, en fait, c'est seulement Chinatown !!!! ("on m'aurait menti !?"....Merci Richard!!)

Et pour finir, car on est jamais très loin du boulot, une photo avec Agnès devant une clinique véto de l'East Side, "Urban Vet Veterinary Hospital" !!!!

 

Merci Agnès, Tzi Ping et tous les autres pour ce super week-end... et vivement le suivant !!!!

 

A+

 

Julien

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carla 23/05/2006 16:06

Bonjour, super sympa ton blog. Merci de le partager avec nous. Carla