Quelques nouvelles

Publié le par Julien

Bonjour et Bonne Année 2007 à tous et à toutes,

Comme me l'ont fait remarqué quelques personnes, mon blog n'est plus trop à jour. Rassurez-vous, ce n'est pas parce que je croule sous le travail (quoique...), c'est juste que ca prend beaucoup de temps pour le tenir à jour.

Donc, résumé de ces derniers mois:

- Le boulot se passe bien, bien que j'avais oublié ce que c'était d'etre taillable et corvéable à merci... Donc week-ends de garde enchainés avec les urgences de jour, de nuit,...  Et quand je dis de "garde", c'est les gardes à l'américaine, avec son lot de chats bouchés et d'AVP comme partout, plus quelques chocs septiques, pyothorax et hémodialyse !! J'en ai eu un peu marre il y a une 10aine de jours mais maintenant ca va mieux, je me repose en faisant de l'anesthésie (désolé, Dr Zym, Dip EVCA... lol)... Sinon, j'apprends des choses qui n'intéresse que moi, lit des bouquins de médecine humaine, et me spécialise petit à petit dans les petites bébétes qui sont activement en train d'essayer de mourir : "actively trying to die" comme on dit de par chez nous... Sinon, les citations que j'aiment bien en ce moment est la devise de l'ICU: "we are in the business of not giving up", et l'une de mes résolutions de la nouvelle année (en plus d'etre moins "high maintenance" (n'est-ce-pas Lisa?)): "no caffeine, no cigarette, no drugs, just pure adrenaline"...

- Sinon, je me suis installé dans ma petite routine en dehors du boulot: amiis, sport, sorties, snowboard à Tahoe le we dernier, et je pars demain au Colorado pour un week-end de ski. L'ambiance est toujours aussi bonne mis à part que la plupart des gens se sont installé dans leur propre routine et qu'on sort moins en groupe.

- Mon retour en France pour Noel m'a fait beaucoup de bien, m'a fait prendre du recul par rapport à mes 6 premiers mois de résident et je suis retourné à Davis avec un état d'esprit différent. Je vais essayer de tenir mes résolutions pour 2007: travailler plus et mieux organisé, etre moins "high maintenance" pour mes ami(e)s et mes co-résidentes, et surtout me faire plaisir: j'ai un boulot génial (bien que tres prenant), travaille dans la meilleure école véto du monde et ai un cadre de vie extremement agréable, donc il n'y a pas de quoi ce plaindre !!

 

Voila les dernieres nouvelles fraiches de Californie...

A bientot

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lionel 24/08/2007 14:42

Salut,
Je suis actuellement en D2, a l'ENVT. J'ai pour projet de travailler (ou du moins de faire un residanat) aux Etats-Unis apres ma T1-pro, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
En gros, je me pose la meme question que yann (equivalences,...)
Merci d'avance.
Lionel

Julien 04/04/2007 17:34

Yann,
laisse moi ton email que je puisse te répondre...
Julien

Yk 04/04/2007 10:14

salut,
je suis etudiant à alfort et je souhaiterais savoir comment on peu émigrer aux etats unis en tant que veterinaire (équivalences etc.)
j'ai vu que tu as passé l'internat en france, tu fais maintenant un residanat à cornell, quelle est en quelque sorte la démarche la plus rapide pr devenir veto là bas
merci d'avance
Yann

Carla :0010: 09/02/2007 17:18

bonne année  a toi  ;-))

Marie D 21/01/2007 19:43

salut Champagne contente de te revoir.
Tu passera le bonjour à Dr Zym alias le père Fouras (accueil alfort 99).