Mr Snob joue au polo.... (n'est-ce pas Audrey!!)

Publié le par Julien

Coucou,

Bon, je vous avais promis des détails sur le championnat inter-universitaire de polo dont la finale avait lieu samedi à Cornell. Avant tout, il faut savoir que Cornell fait partie de l'Ivy League (avec des écoles comme Harvard, Princenton ou encore Yale) et a donc l'immense honneur d'être considérée comme l'une des écoles les plus élitiste des USA. L'ivy League regroupe 8 écoles privées très sélectives,  fondées dans les années 1750 afin de former la classe dirigeante. Même si le recrutement s'est démocratisé et des bourses existent, pas mal d'étudiants de ces écoles font partie de familles fortunées et/ou influentes. Conclusion: à Cornell, on joue au polo !!!!

Le polo, c'est du golf à cheval, c'est très chic et très cher...Comme on ne se refait pas, et l'occasion était trop belle, on est allé voir les matches avec Zym et Véronica (Lauren ayant utilisée le prétexte falacieux de travailler !!). Les demi-finales n'étaient pas top, notamment Cornell à perdu ses 2 matches (filles et garçons), mais les finales étaient d'excellentes qualités: UConn (Connecticut) à gagné chez les filles à l'issu d'un match à suspense et les deux universités texanes se sont affrontés et c'est Texas Tech qui a gagné (A&M était dégoutté, comme il y a toujours de la rivalité entre les 2 universités).

Les photos sont pas top pour plusieurs raisons: indoor, un filet sépare les spectateurs du terrain à cause des balles qui volent, et le polo,...  ca va vite !!!

 

 

Balle de remise en jeu entre UCOnn (University of Connecticut) en bleu et CSU en jaune (Colorado State Univ)

 

 

La mascotte de Cornell (un ours: Big Red) joue aussi au polo !!! L'ambiance autour du terrain était bon enfant, c'est d'ailleurs sympa de voir des étudiants "moyens" (jean, basket et veste à capuche), aller au match de polo pour supporter leur équipe. Le polo est considéré comme beaucoup moins élitiste qu'en France ou en Angleterre car l'école prend en charge pas de frais: manège, poneys, équipement,....

Voilà, un nouveau petit billet...

 

A+, je retourne en clinique!!

Julien

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article