De retour aux USA !!

Publié le par Julien

Re-bonjour à tous et à toutes,

 

C'est avec plaisir que je reprends mon clavier après quelques semaines d'absence. De retour en France mi-novembre, ce blog n'avait plus lieu d'être car il est, non pas un défouloir ou un espace d'informations, mais plutôt une façon pour mes amis et ma famille en France de savoir ce que je fais et de prendre des nouvelles.

Je suis donc rentré en France pour 2-3 semaines, histoire de déménager, de revoir tout le monde et de récupérer mon nouveau visa. Je suis désolé pour ceux que je n'ai pas pu appeller ou mailer, mais je pense à eux quand même.

 

... et après 24 heures non-stop, lever à 5h du matin, TGV de Nantes à Roissy, avion jusqu'à Philadelphie, immigration, douane,..., puis re-avion (à hélice cette fois) vers Ithaca, me revoilà aux USA, le pays ou l'officier d'immigration vous dit "Welcome, Doctor" en arrivant (sic). Pour ceux qui ne sont pas au courant, je viens de prendre un poste de "Clinical Instructor" en Urgences-Soins Intensifs à l'Université de Cornell (New York State).

 

Pas de souci pour l'instant, j'ai récupérer mon 4x4 et suis rentré à la maison sans souci. Levé à 7h ce matin et back to school, en étant bien sur de service tout le week-end...

 

A plus pour de nouvelles aventures....

 

Bises

 

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci des encouragements Germi... C'est vrai que c'est assez cool pour moi d'etre la bas !! Faut aimer, mais j'aime bien... Et les bons moments passés à Alfort, je ne les oublierais jamais !!!
Répondre
G
Vraiment je suis content que tu ais décroché un tel poste. : )<br /> <br /> Tiens nous régulièrement au courant de ton aventure là-bas.<br /> <br /> J'avoue que quelque fois l'ambiance de travail de groupe d'une école me manque, profites en bien, en espérant que j'ai pu contribuer un peu, à ce que tu fais maintenant. : )<br /> <br /> En tous les cas si c'est notre réa ensemble à thorax ouvert qui t'as fais faire ce choix, j'en suis très fier. : )<br /> <br /> Bon vent et bonne route!
Répondre