voyage....

Publié le par Julien

Coucou à tous,

Comme j'ai un week-end de vacances, j'en ai profité pour visiter d'autres unités d'urgences !! A tout seigneur, tout honneur… ma première visite est pour Philadephie (Pennsylvanie). Penn est certainement l'une des plus grosses structures des USA et en tout cas le plus gros service d'urgences en université des USA, et peut être le meilleur du monde !!! 10 enseignantes tous boardés dont des pointures comme Ken Drobatz, Cindy Otto ou Lesley King, un case-load de 11 000 cas par an, 10 résidents et un service d'urgences impressionnant !!!! Hier, en ½ heure, ont débarqués un pyometre, un hémo-abdomen, un chat bouché, une crise d'hypoglycémie,… entre autres. Et tout ça est géré très bien grâce à des infirmières exceptionnelles et des enseignants présents de 8 heures du matin à 20h00 le soir, et des résidents 24 heures sur 24.

 

 

 

Mais tout d'abord parlons un peu de Philadelphie. La ville à l'air sympa, avec des drapeaux francais partout !! lol (regarder bien la droite de la photo)

 

 

 

 

 

 

Et puis des gratte-ciels, des jolies photos de ville illuminée la nuit vue de l'appart de Todd chez qui j'etais logé, un de leurs internes (merci la Davis-Connection !!)

 

 

 

 Et puis on va pas changer les bonnes habitudes, quelques photos de boulot, avec leur banque de sang qui est impressionnante: tu veux du sang, tu montes au 3eme etage, t'ouvre le frigo, et tu prends ce dont tu as besoin !!! Et compte tenu de leur nombre de cas, c'est assez souvent  " Pose 3 culots de O neg sur le perfuseur rapide" !!!! Leur ER ressemble plus à celui d'Urgences qu'à celui de Davis, j'en connais qui aimerait ca !!

 

 

 

 

Et pour finir sur une note de tendresse.... Un des chats de leur banque de sang !! Ils sont vraiment super sociables, adorables, on dirait des petits chiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 22/03/2006 02:10

arf

steuf42 12/12/2005 19:20

y'a des chats et chiens élevés exprès pour donner leur petit sang?!
c'est magique dis moi...ici beh faut appeler d'urgence une de mes copines qui a de bons gros chiens pour qu'elle vienne apporter un peu de sang neuf...si le téléphone marche pas...bah pas de sang...:(