Ronan, Irish Wolfhound à pneumonie

Publié le par Julien

Salut, un petit poste pour présenter Ronan

 

 

La grosse bète est donc un Irish Wolfound, il fait bien ses 85 kg et 1,20 m au garrot, c'est une race qu'on a pas en France, qui est super sympa, mais qui a pas mal de soucis de santé because ils ont la même morphologie qu'un caniche nain !!! C'est d'ailleurs hallucinant la disparité des races dans l'espèce canine : de 200 g à 90 kg pour un animal d'une meme espèce...

Ceci dit, les Irish ont pas mal de soucis de pneumonie et celui la n'échappe pas à la règle: il a deux ans et c'est déjà son deuxième épisode. Ils sont difficiles à mettre dans une cage à oxygène et je ne parle même pas du ventilateur. Heureusement, avec des antibio, du temps et de l'O2, il va mieux !!!!

 

A+

 

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa Paulian et U2 le Wolfhound 10/03/2007 15:40

Et oui, je confirme, les Irish Wolfhounds existent bien en France, au Benelux et même en Irlande, si, si!!! Il en naît même une belle centaine chaque année.
Au fait, moi aussi je suis Véto (Nantes 1997) et extrémement (parfois même excessivement!) américanophile mais Dieu soit loué, toute les merveilles du monde ne sont pas aux USA.
Have a nice day ;-)

slz 16/09/2005 04:17

si si l'irish wolfhound existe bien en France ... 25 éleveurs membres du club depuis plus de deux ans à ce jour

http://www.ralie.fr/francais/fr_IWpresentation.htm