Un cas comme je les aime...

Publié le par Julien

Coucou,

Quelques news du VMTH (Veterinary Medical Teaching Hospital), week-end pas super excitant mais je me rend compte que mon anglais s'améliore à vitesse grand V donc je suis pas mal content.

Je voulais juste poster un truc sur Teddy, Teddy est un chien arrivé en urgences : coup de chaleur (il va toujours très chaud ici), CIVD, Insuffisance Rénale Aigue,... pronostic désespéré ailleurs qu'à Davis... Heureusement pour lui, il a des propriétaires très riches : style ils sont arivés à l'hopital avec deux limousines, directement de l'aéroport où leur jet privé les avaient déposés venant de leur ile privé dans les Bahamas !!!!!! Résultats : toujours en Soins Intensifs (10 jours d'hospit), 4 unités de plasma par jour les premiers jours, multiples transfusion, hémodialyse tous les deux jours, nutrition parentérale partielle, et le chien va bien mieux, les propriétaires sont super contents, passent toujours les jours voir Teddy... La note est de 25 000 dollards aujourd'hui (je confirme, presque 200 000 francs !!!!!). C'est assez énorme de voir ce genre de choses pour un européen (même habitué à sortir des grosses factures comme moi). Le chien la-bas fait parti de la famille, les propriétaires savent que la médecine coute chère, et si ils ont les moyens, c'est parfait. Et certaines personnes dans le coin ont vraiment les moyens. Le niveau de vie est aussi plus élevé ici : 1000 dollards quand on en gagne 10000 par mois c'est pas la même chose que quand on en gagne 3000.

 

 
 
 
Voilà Teddy dans les premiers jours de son arrivé : cathéter veineux central, cathéter artériel, tout le monitoring et les soins qui vont avec : cool !!
 
 
 
 
 
 
Et voilà Teddy il y a quelques jours en hémodialyse, à gauche, c'est Cherryl, la technicienne d'hémodialyse, et la brune au milieu est la résidence de première année, Lisa, qui est australienne 
Bises
A+
Julien
 
 
 
 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ana Medone 15/12/2006 19:33

Cher Docteur : nous facons hemodialyse en chiens en Argentine . Je voulais parler avec vous pour connaisser votre experience . Excuse-moi pour l'ortographie .  Dra Ana Medone

Thomas 04/09/2005 00:27

Excuse-moi si je te décroche de ton nuage, mais je me pose des questions sur tes facultés de réflexion et d'analyse (pour rester poli) quand je lis ce genre de choses :

> Le chien la-bas fait parti de la famille, les propriétaires savent que la médecine coute chère, et si ils ont les moyens, c'est parfait.

Mmmmh, je ne suis pas sûr que ce soit si "parfait" que cela.

Le fait qu'on puisse dépenser autant pour un chien quand on crève à la Nouvelle-Orléans dans une certaine indifférence ne te pose-t-il pas le début du commencement d'une petite question sur ce qui est "parfait" dans la société et l'endroit où tu vis actuellement ?

Parfait ou un brin pourri ? Je m'interroge...

http://serendipity.lascribe.net/society-politics/2005/09/interview-with-new-orleans-mayor-ray-nagin-uncensored/?lp_lang_view=en