Bientot le départ

Publié le par Julien

Bonjour

Décidément, je ne m'occupe pas trop de mon blog!! En fait, les dernières semaines ont été plus que chargées: pas mal de visiteurs, le pire interne en rotation avec moi en urgences (ma boss, qui bosse depuis 20 ans avec des internes, dit que c'est le pire qu'elle ait jamais vu: on est obligé de le convoquer pour le rappeller à l'ordre quasiment tous les jours et on est à 2 doigts de le virer!!), un week-end à New-York avec Rachel chez Tzy-Ping (ma bouffée d'oxgene du mois, et le cauchemar de mon banquier), les nouveaux internes qui débarquent (2 présentations à préparer), Guillaume P. qui débarque d'Alfort dimanche pour 15 jours,.... et surtout mon départ de Cornell.

Mon contrat se termine à la fin du mois et je ne comptais pas rester la-bas.... Retour en France début juillet pour quelques semaines afin de dire au revoir à famille et amis avant de m'envoler de nouveau direction... la Californie et plus précisément le Veterinary Medical Teaching Hospital de l'Université de Californie à Davis ou je vais débuter ma résidence en Urgences et Soins Intensifs !!!!!

Pour résumer, cela fait depuis que je suis sorti de l'Internat que je cherche à rentrer dans une résidence (formation rémunérée de 3 ans préparant un examen de niveau international: le diplome du collège américain d'urgences et de soins intensifs-ACVECC en VO) afin de devenir spécialiste diplomé en Urgences. Cette formation n'existe pas en France et il existe deux universités la proposant en Europe (Londres et Berne). J'ai eu l'opportunité d'avoir un boulot temporaire à UC Davis l'été dernier qui s'est enchainé sur ce job à Cornell, espérant bien arriver cette fois ci à chopper une fichue résidence. J'ai eu la réponse en mai et retourne à Davis, dans l'une des meilleures écoles véto au monde, et à coup sur la plus grosse pépinière de spécialistes de l'univers (120 résidents!!!). Je suis évidemment super content d'avoir l'occasion de travailler la bas et de recevoir leur enseignement et suis impatient de commencer. Bien sur, cela va me faire bizarre de me retrouver "étudiant" (à 31 ans) après 3 années d'enseignement mais cela va aussi me faire le plus grand bien, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel.

Conclusion de l'histoire: je suis dans les cartons, rentre en France début juillet et n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon blog... lol

A bientot

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 17/07/2006 08:11

Bon courage Julien pour les cartons et bien sûr FELICITATIONS !!!!!!
Je t'envie.....
Heureusement que ton blog nous permet de partager ton enthousiasme, tes experiences....
Bises.
Isabelle.

Julien 11/07/2006 16:24

Salut Ganache,
En effet, les ricains stérilisent tous leurs chiennes (2 pyometres en 1 an la-bas, ce qui fait chuter mes stats...) donc pas trop d'experience, l'avortement "injectables", ils ne connaissent pas (du moins le veto "classique") donc ils ont recours à la chir en cas de gestation non désirée. En ce qui concerne les chevaux et la pratique du squeezage, je n'en ais pas la moindre idée (fichue specialisation!!!! lol)
A bientot
Bises de France
Julien

ganache 10/07/2006 22:48

Salut à toi, le goldorak de l\\\' urgence...
J\\\' ai une question à te poser concernant l\\\'avortement des chiennes aux états unis. Sachant que c\\\' est un sujet tabou là bas et qu\\\' une grande partie sont stérilisées jeunes. Est-ce un réel problème de conscience pour les américains de faire avorter leur chienne? (Bon, je sais, c\\\' est rarement une urgence... ) mais cela doit arriver de temps en temps...  J\\\' espère qu\\\' aucun véto ne s\\\' est fait exploser la bagnole pour utilisation d\\\' aglépristone...
Et si c\\\' est difficile pour eux de l\\\' accepter, quid des juments qui font des doubles ovulations et qui ont 3 chances sur 4 d\\\' avorter au 8 eme mois? Moins de problèmes pour écraser (squeezer) une vésicule de 14  jours?
Petites questions que je me pose. Si tu as un avis la dessus...
Signé un véto de normandie...
 
 

Romain 22/06/2006 18:33

Salut Julien,
Félicitations pour ta résidence, c'est bien mérité avec le mal que tu t'es donné...Tu pourras venir nous voir pour tes stages à l'externe.
Bon courage pour le déménagement

steuf42 20/06/2006 15:56

bon courage pour le déménagement...pis félicitations pour ta carrière qui démarre sur les chapeaux de roue quand même!! wahou! ça donne envie...mais finalement...c'est trop loin où tu vas...et le foot aux states, c'est comment?