Ce qu'ils pensent de nous... du mal !!!

Publié le par Julien

Les francais véhiculent des clichés très fort (je pense aux USA comme ailleurs). On pense bien sur au fameux "French kiss", au béret et à la baguette? Ce qui m'a surpris, c'est de voir que le francais est globalement détesté aux USA.

 

A croire les américains, les françaises ne se rasent pas, nous ne prenons pas de douche, tout le monde fume, nos filles sont faciles, nous sommes radin, très fiers de notre passé, persuadés que "tout ce qui vient de France est meilleur", donc arrogants, avec en plus un anti-américanisme primaire surdimensionné... (globalement tout ce que NOUS reprochons aux ricains, ce qui est assez marrant).

Le site www.urbandictionnary.com , par ailleurs hilarant, donne une bonne impression de ce qu'ils pensent de nous. Bien sur, pour une raison évidente de racolage, j'ai sélectionné les plus négatives des définitions. C'est en anglais pour ne rien perdre de la saveur originale:

 

Possibly the second most hated group of human beings on the planet (next to Americans of course), for reasons that vary from person to person.

 

 

A group of people who do the exact opposite of what the Americans do because it makes them feel superior

 

 

A very unfortunate state of being

 

 

A "French lesson" is a visit to a prostitute.

 

"Pardon my French", ie, pardon the vulgarity from my mouth.

 

 

Another famous product of is surrender.

 

 

Their military flag is pure white

 

Often mistaken for being rude, the French don't like it when people come into their country and just expect them to speak English. If you speak French to the French, they are very nice. Also they tend to be more liberal, a testimony to their very good education system. However, they smoke too much.

 

 

The only country to ever invade in the 20th century. Also the last country that would ever adopt another language, under any circumstances. (Including removal of all pastries)

 

 

A group of anti-semitist prostitutes who think being hairy, smelling bad, shitting on the street, hating America, losing military battles, and having unprotected sex is good and/or alright.

 

 

Formally a superpower which lost the fight for control of the world.

 


Major exporter of fine wines, leaving slop for the locals to drink, as a consequence France is now in a permanent drunken stupor, eats pond life and shrugs its shoulders at the rest of the world while blowing up little islands in the Pacific.

 


French special forces have proven them selves in battle by blowing up the Rainbow Warrior, an act which showed the world just how good they really are.

 

 

A people who are probably the most despised in the world, refuse to accept that they are wrong (ever).

 

 

Heureusement, dans le lot, y a des remarques sympa, style:

 

 

The sexiest guys on earth, who do the most amazing combinations of things like art and skateboarding. also they're not afraid to be open about the fact that they want to get into your pants.

 

 

J'ai donc été très surpris de voir que nous étions considérés comme des lâches, passés maître dans l'art de se rendre ("surrender" en anglais), et incapable de gagner des guerres !! Venant d'une famille qui a versé pendant des siècles son sang sur les champs de batailles d'Europe ou d'ailleurs, cela m'a passablement agacé !!!! Surtout quand on connaît le succès de l'armée américaine dans ces derniers conflits armés (Pacifique, Vietnam, Iraq, Corée gagnée de justesse)? Tout cela car il y a une 50aine d'année, les Américains se sont laissés dire qu'ils fallaient faire quelque chose pour les pauvres frenchies envahis par les allemands et incapables de se libérer eux-mêmes !!! 50 ans plus tard, oubliant la résistance et de Gaulle, ils croient encore que notre armée est minable (c'est mon frère qui va pas etre content!!).

 

L'autre truc surprenant, c'est le scandale du "Rainbow Warrior": il semblerait que toute la planète se foute de notre gueule (et de nos services secrets par la même occasion, en remettant une couche sur notre puissance militaire) sur un sujet qui est soigneusement peu discuté en France.

 

 

Ce qui me fait le plus réfléchir, c'est que les américains reprochent aux francais ce que le reste du monde reproche aux américains, notamment sur l'arrogance et le sentiment de supériorité, ainsi que sur les relations intimes: alors que la libération des m?urs est absolument hallucinante aux USA (une jeune fille entendu hier à la TV: "quand j'ai envie d'un peu de [chaleur humaine], j'appelle un de mes ex!!"), les francais(e)s sont perçus comme adepte du "random sex" absolument décoincées en ce qui concerne les prouesses "littéraires" (ça vient de "lit", non ?? lol !!!!). L'arrogance est aussi perçu comme typiquement francais, nous sommes soit disant fermés aux langues étrangères (c'est pas faux ceci dit), très fiers de notre histoire (ouais, peut être avant 68!!), et très distants, voire impolis. De notre coté, nous reprochons aux américains leur suffisance, leur croyance que le monde entier parle anglais (renforcés par le fait dans les films américains, n'importe ou ou va le héro, les gens qu'il rencontre parlent tous un anglais parfait, avec plus ou moins d'accent !!!), ainsi que leur superficialité/hypocrisie dans les relations humaines.

 

 

Je pense qu'il faut voir plusieurs choses: la première est que la plupart de ces clichés et croyances viennent de la seconde guerre mondiale.

Ensuite, il faut réfléchir que la France a été "propriétaire" d'une immense partie du continent nord-américain (cf photo: à la fin du 17ème siècle), et qu'après l'avoir cédé/perdu/vendu, ils se sont intégrés dans la culture nord-américaine ou sont partis (notamment au Canada). Ensuite, lors de la seconde vague d'immigration au début du siècle dernier, alors que l'ensemble de l'Europe a immigré (Irlandais, Italiens, espagnols, allemands,?) les francais sont restés chez eux. L'américain considère cela comme une insulte (i.e. "ils sont restés chez eux car ils pensaient qu'ils étaient mieux en France qu'aux USA alors que l'ensemble de l'Europe pensait le contraire"). De plus, la population d'origine française étant très peu présente sur le continent nord américain, elle forme un parfait bouc émissaire !!!

 

 

 

 

Vous rajoutez à cela "le fromage qui pue", les émeutes de décembre 2005, le scandale des jeunes qui ne veulent pas travailler, la critique de l'engagement en Iraq,?. Vous comprenez que le fait d'être francais aux USA n'est pas facile tous les jours. Heureusement, dans le milieu véto, la plupart des gens sont assez cultivés et ouverts, il y a beaucoup d'étrangers présents dans les milieux universitaires américains donc ca passe mieux? Heureusement?

 

A+

 

Julien

 

 

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicodupeuple 28/03/2010 18:41


Moi qui me suis toujours posé se genre de question, ta réponse me semble assez juste ! Leur ignorance est leur arrogance !
Tu vis personnellement aux USA avec le calvaire d'être français ?
merci en tout cas de ton article assez intéressant qui met bien les choses au point =)


monkey-d-alexandra 27/02/2010 06:00



Sa me soule un peu tout ses truc que pensent les ricains bien qu'il y est une video qui prouve le contraire sur daily :http://www.dailymotion.com/video/x2cg96_bill-maher-aime-les-français_fun
je croi que je love se présentateur il a quand même mouiller sa chemise pour nous défendre nous pauvre petit franchoullards aussi bien du 93 que du 14 lol
Mais bon moi jtrouve qu'il exajére de nous détesté pour rien sa sert a quoi lafayette dans tout sa !!!!!!!!! ouinnnn!!!!!!
En plus je stresse je vais aux usa pendant les vacances d'été pour un échange  ( corespondant et tout le tralalére enfin bon) et depuis que je sais que jsuis prise pour yaller je regarder
sur les sites comme celui la pour savoir ce que pensent les américains de nous  ET BA JPEU VOUS  DIRE QUE JE SUIS PAS RASSURé MÊME SI IL PARAIT QUE SA SPASSE BIEN J'AI L'IMPRESSION QUE
JVAIS ÊTRE ACCEULLI COMME UN CHIEN DANS UN JEUX DE QUILLES MDR

BON souhaitez moi GOOD LUKE ou SHIT lol bisousssss



xav 24/10/2008 18:17

et ben finalement de venir nous aider pendant la seconde guerre mondiale ça leur a plus servi que nous ! Ils sont chiant ces americains, on a une histoire infiniment meilleur que la leur et ils arrivent quand même à faire croire le contraire, à trouver les seuls moments mauvais de notre histoire et à les faire tourner en boucle, tout en faisant le contraire pour la leur.

soph 17/08/2007 11:07

mé sa doi etre juste une povre personne ki na rien a fair de sa vie, é a la rage parcek il/elle c fé plaké par un:une francais

justine 09/04/2007 20:57

je cherchais une reponse à mes questions et voilà une réponse !!!  alors c\\\'était donc vrais il nous considérent contre des fromage puant ^^  mais je crois qu\\\'ils étaient bien content de venir nous aider pour se fonder un peu d\\\'histoir et oui l\\\'Amérique n\\\'a pas eu beaucoup d\\\'histoir ^^vu que c\\\'était une colonie si il y\\\'a eu la guerre de sécession mais  bon et aucun patrimoine enfin si un peu vue que il nous ont pris notre architecture pour construire leur église (ou bien ils sont rammener des pierre de france ^^) enfin bref