Retour en France

Publié le par Julien

Bonjour,

Désolé de n'avoir rien posté en près de 15 jours: j'étais de retour en France pour une semaine avec un planning surchargé, puis enchainement sur le boulot direct (j'étais un peu jet-lagé, il m'a fallu 2-3 warm-ups pour tenir le coup... spécial dédicace aux Bronzès 3 !! lol). Et après le boulot en clinique, rattrapé par le boulot hors-clinique.

Mon retour en France m'a fait beaucoup de bien ("it's good to be back !!"): c'est super de revoir la famille et les amis, de pouvoir parler français, de retrouver ses repéres et ses racines: ca a été champagne, shopping et visites en tout genre,... Néanmoins, en voyant ce qui se passe en ce moment en France avec un oeil extérieur et des expériences en dehors des frontières, je suis un peu abasourdi par ce que vit la France en général et la profession véto en particulier. Je ne me prononcerais pas sur le CPE car je connais pas le dossier et ce n'est pas le but de ce blog, mais concernant les véto francais, j'ai un peu peur: diminution du nombre de médicaments disponibles pour les canins, "requisition" des vétos sanitaires pour la grippe aviaire pour un dédommagement ridicules, fuite de quasiment tous les jeunes vétos spécialistes en Angleterre, école véto qui patinent ("quand on avance pas, on recule !!"), presse professionnelle remplie de pessimisme (paru sur Planete vet, le salaire d'un véto est 1,5 fois moins important que celui d'un pharmacien !!!! Ca fait peur ),... je suis content de bosser aux USA, même si etre loin de ses racines est quelquefois difficile.

Niveau boulot, pas grand chose: les cliniques ont été assez calmes. J'en profite pour avancer mes présentations et ma recherche. J'attends quelques visites de France dans les semaines/mois à suivre donc c'est assez cool.

Voilà les news en direct d'Ithaca, NY...

A+

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sisi 31/03/2006 03:38

Salut j'ai bien aimer tes articles



euromillion resultat euro million resultat euromillions

Florent 30/03/2006 11:10

Salut Julien,
il est vrai que la profession n'est pas au mieux de sa forme en France, et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'améliorant. Cela dit on n'a pas enocre trop de clients "procéduriers", prêts à t'envoyer au tribunal pour un oui ou un non, et à dépenser, pour ce faire, 6 ou 7 fois le montant que tu leur avait demandé pour un acte dont le résultat leur a déplu...
Je pense que dans des structures suréquipées avec un staff comme celui dont tu disposes vous n'avez pas ce genre de problème, mais quid des clientèles américaines lambda?
Bon courage à toi, félicitations pour ton blog, et je suis bien content de ton épanouissement aux states. Alors "Champagne!" en souvenir de l'ENVN...

Julien 26/03/2006 01:07

Tout à fait d'accord... + la pression de la clientèle !! Quant à la formation, déjà qu'en école les étudiants peinent à avoir une formation correcte dans les matières de bases faute de moyens ou de prof compétents, on peut toujours réver pour q'ils aient des cours de gestion !!
Bien content d'etre aux "States", moi !! lol

François 25/03/2006 23:28

Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le pessimisme des vétos libéraux français. Il y a un très net sentiment que la profession subit une pression de plus en plus forte en terme de réglementations et d'exigences légales. Il faudrait plusieur dizaines d'heures de formation supplémentaire pour les futurs confrères qui désireraient exercer en libéral : comptabilité, étude de marché, code du travail, code de déontologie, radio-protection, responsabilités civiles et pénales, et tout ce que je j'oublie.