La grande famille des vétoblogs

Publié le par Julien

Coucou tout le monde,

Les vétos blogs semblent à la mode... Le premier a été fait par Nicolas, ensuite est venu celui de Hugues, que j'ai cotoyé lorsqu'il était étudiant à Lyon, celui de Germi, qui était l'un de mes internes de chirurgie lorsque j'étais étudiant, puis interne à Alfort, maintenant celui de Steuf42, étudiante francaise au Portugal, plus d'autres dont vous pouvez trouvez les liens sur mon blog ou sur ceux des personnes sus-citées. Celui de Nicolas a fait l'objet d'articles sur Internet, et maintenant dans la presse spécialisée et même sur France Inter (cf. son post sur  http://www.vetoblog.com/2006/01/vtoblog_sur_fra.html). Mon blog a eu aussi la "chance " et "l'honneur" d'etre cité, certainement plus pour son coté exotique qu'autre chose !!! (cf. le post de Hugues: http://blog.ugues.fr/index.php/2006/01/26/314-vetoblog-sur-france-inter). Ce qui m'a valu une fréquentration triplée en une seule journée !! Merde, moi qui croyait que mon blog n'intéressait que ma famille et mes amis, il va falloir que je fasse attention à mon orthographe et aux photos que je poste... lol. Non, plus sérieusement, c'est sympa que certaines personnes s'intéressent à ce phénomène, notamment au blog de Nicolas (http://www.vetoblog.com/) et à celui de Hugues (http://blog.ugues.fr/) qui sont beaucoup plus représentatif de la profession et de la médecine vétérinaire qui se pratique en France que le mien (Qui m'a traité d'extra-terrestre ??? lol !!!). Mais j'espère que cela sensibilisera le public aux différents aspects de notre profession, à ces problèmes spécifiques, à nos possibilités techniques, mais aussi à nos limitations et nos états d'ames...

A bientot pour des aventures "Made in USA"!!!

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benj 16/01/2007 02:49

En parlant d'updater, quand ce blog va-t-il enfin avoir un nouveau post? ;)

Julien 21/02/2006 23:11

Salut la Bouze,
"Updater "est un terme anglais utilisé par les gens souffrant du syndrome Jean-Claude Van Damme (dont malheureusement je vais parti !!! snif.... lol), la traduction francaises serait "mettre à jour"...
A+ sur Nantes
Envoye moi un mail sur mon mail perso en cliquant sur contact...

la bouZe 21/02/2006 19:10

Au fait (je croyais avoir envoyé la question mais elle a du se perdre entre mes neurones et mes doigts, ou sur les méandres du web), que signifie "updater"?

Et merci pour tes précisions sur St Hyacinthe et St Eloi, voilà de quoi éclairer mes lanternes (et Dieu sait si je suis concerné).

Julien 17/02/2006 17:48

Coucou la Bouze...
Va falloir "updater" le "site qui sait tout" !!! LOL...
Plus simplement, la faculté vétérinaire du Canada francophone (Quebec) est situé dans la charmante bourgade de Saint Hyancinthe (cf. le site de la ville http://www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/coupdoeil/historique.html), et c'est la qu'est étudiante mon amie Ali, dont tu trouveras le blog à l'adresse suivante: http://alibabs.blogspot.com/. Quant au saint patron des vétos, il s'agirait de Saint Eloi (merci Yahoo), qui est aussi le saint patron des orfèvres, d'où la fameuse chanson paillarde "3 orfèvres, à la saint Eloi,..." qu'adoré chanter mon regretté ami Fox... Le saint patron des animaux est Saint Francois d'Assise (merci google !!)
J'espère que cela a eclairé ta lanterne, et j'espère faire concurrence à Hugues sur les références historiques vétérinaires... lol (je suis pas à son niveau !!!)
A+

la bouZe 17/02/2006 12:21

'comprends pas la référence à St Hyacinthe : est-ce le saint parton des vétérinaires? (pourtant, mon "site-qui-sait-tout", nominis.cef.fr, ne le mentionne pas!)