Taughannock Falls

Publié le par Julien

Coucou,

Avant de parler des chutes d'eau, je vais vous expliquer pourquoi j'étais loin de mon clavier ces derniers jours: tout commence avant Noel ou on récuppère des dizaines de chiens intoxiqués par une toxine présente dans des croquettes de la marque Diamond... Hépatite fulgurante, malheureusement pas mal de décès,... et beaucoup de publicité autour de tout cà car il a fallu rappeller les sacs de croquettes, faire des analyses, et parler à la presse (notamment notre amie le Dr Center, du service de Médecine Interne). Donc, qui dit publicité dit aussi surcroit de travail pour nous donc on a été bien occupé en Urgences.

Avec notamment deux cas de ventilateurs. Pour les néophytes, on place un tuyeau (sonde) dans la trachée du chien et on respire pour lui, soit parce qu'il a des soucis pulmonaires, soit, comme c'est le cas pour ce chien, il convulse sans arret et la dose d'anti-convulsivant est tellement forte pour l'arreter de convulser que cela paralyse ses centres respiratoires... (C'est pour cela qu'il a un bandeau sur les yeux car il est très sensible à la lumière). C'est quelque chose qui est peu développé en France chez les animaux pour des longues périodes mais c'est beaucoup utilisé chez l'Homme ("coma artificiel") ou pour des anesthésies de courte durée chez le chien/chat.

C'est vraiment très intéressant, mais demande beaucoup d'investissement donc on a du se relayer entre les 2 cliniciens pour couvrir 24 heures sur 24, ce qui m'a fait des rotations de 16 à 18 heures et des journées encore plus longues...

 

 

Sinon, Ithaca et la région des Finger lakes sont très connus pour leurs chutes d'eau: les chutes du Niagara sont à 2-3 heures de chez moi, et donc je suis allé dimanche voir les chutes d'eau les plus hautes de tout l'est américain (Niagara comprises): les  Taughannock Falls, à 30 minutes de la maison, et ce avec mes copines Mieke (à gauche) et Veronika (à droite)...

 

 

En rentrant, on s'est arrété manger un hamburger ("world famous hamburger", classé numéro 1 des hamburgers d'Ithaca!!!), qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Et surtout on a passé 4 heures à critiquer les américains (Mieke est hollandaise et Véronika, espagnole)!! Comme quoi on a beau etre content de bosser la-bas, on en est pas moins très critiques et il n'y a pas que des choses bonnes aux Etats-Unis. Le but du jeu était de trouver 3 bons points des USA. On a fini par trouver qu'on bossait à un plus haut niveau que dans nos pays respectifs, qu'on était mieux payés, et qu'on pouvait faire ces courses 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce qui, en y réfléchissant bien, ne fait qu'un seul point positif pour les américains et la culture américaine!!! Ce qui est assez marrant... mais bon, on se plaint, mais on est quand même content d'etre la-bas, meme si la France, ma famille et mes amis me manquent... snif!!

Sinon, dans la rubrique "politiquement correct" (prononcer Pi-Ci), ce panneau dans le bar, qui indique globalement que c'est pas bien de donner à boire de l'alcool si la personne est ou semble "intoxiquée".

 A+

Julien

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 28/01/2006 18:24

Salut Romain... Ne t'inquiéte pas, Cornell ne t'as pas oublié et bcp de gens me parle de toi à l'Ecole (la fameuse "french connection"). Le service de cardio est très sympa et la nouvelle résidente (Sophie J.) est tres dynamique et essaie de faire avancer les choses... Nous sommes en train de mettre en place des MMs rounds avec eux sur certains cas... Cornell continue à avancer.
A+ sur le mail
Julien

romain pariaut 28/01/2006 13:49

Salut Julien,
Je suis tombé par hasard sur ton blog. Quelle bonne surprise de retrouver des personnages et des lieux familiers au travers de ma lecture. Bonne continuation
Romain

steuf42 25/01/2006 23:00

merci! je vais faire ça de suite!
merci encore pour ton blog et ce qu'il m'apprend! ça me donne envie!!
pour le mien : http://steuf42.canalblog.com

Julien 25/01/2006 21:59

Steuf 42, pas de souci pour moi, et laisse l'adresse de ton blog, que je le référence aussi..
A+
Julien

y-rem 25/01/2006 20:21

JE TROUVE VOTRE BLOG TRES SYMPA
 
J'AIME BEAUCOUP PARLER DE VOTRE PASSION SUR MA RADIO;
 
 
A BIENTOT
La radio over-blog