Snowboarder...

Publié le par Julien

Bon, après quelques jours à courir après le temps, je vais pouvoir vous parler de mes courbatures... En effet, après de bons et loyaux services à ski, j'ai décidé de passer du coté obscur de la force: le snowboard!!

Donc dimanche, direction Greek Peek, NY, pour ma première lesson de board: pour 20 dollards (150 francs!!!!!!), tu as location du matériel, 1h30 de leçon quasi particulière (nous étions 2 débutants!!), et accès à la piste débutant avec un tapis roulant et une petite piste verte avec un télésiège. Autant dire que ca vaut le coup de passer sa journée sur les fesses!!

Cette première journée s'est globalement bien passée, j'ai un gros bleu sur la fesse gauche, des coubatures aux cuisses et une cote qui me fait mal quand je respire un peu fort, mais les sensations étaient là et j'ai pu tracer quelques courbes...

Ca faisait un moment que j'avais envie de tenter l'expérience, et comme je suis pour un moment sur Upstate New York et que les pistes sont pas top et le hors-piste inexistant, j'ai sauté le pas. Pour le moment, le snowboard m'apparait comme un moyen d'etre plus "libre" qu'en ski (pas de baton, une seule planche au lieu de deux,...). L'apprentissage semble aussi plus court, meme si il est plus "douloureux" qu'en ski!!

Le fait de voir mes potes s'éclater en snow m'a donner envie, de même que le film "Snowboarder" d'Olias Barco (http://www.marsfilms.com/site/snowboarder/). C'est un très beau film, avec de superbes images de glisse et une réflexion assez profonde sur le pouvoir, et, même si les critiques ont été très sévères avec ce film, je le trouve particulièrement génial...

 

Vivement la prochaine fois...

Julien

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article