Week-end de boulot...

Publié le par Julien

Coucou,

Tout d'abord, petite photo prise "sur le vif" en rentrant du taff vendredi:

 

 

Joli coucher de soleil me direz-vous !! Remarquez rien de bizarre ? si, ya comme un truc au dessus des collines... quoi c'est ?? Tout simplement un de ces crazy yankees en train de se faire tracter en snow board par un énorme cerf-volant sur le champ en face de chez lui !!!!

 

Bon, sinon, week-end assez calme, quelques cas sympas vendredi soir: pneumonie par fausse route, abdomen aigu qui a finit en chirurgie et un épanchement péritoneal qui a finit... chez lui car le propriétaire n'a pas voulu aller plus loin !!

Pour la route, une photo d'un placard dans la piece d'induction d'anesthésie : pousse seringue, oxymétrie, Doppler,... tu veux, tu prends !! J'en connais un qui serait content, hein Zym !!! lol

 

 

 

Bises

Julien

 

 

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Steuf42,<br /> OK, donc pour un stage, pas trop de souci... tu peux trouver la liste des universités américaines un peu partt, notamment je pense sur le site de l'AVMA, ensuite, il faut aller sur chaque site de chaque école et sélectionner le chef de service de la discipline qui t'intéresse. Sinon, sache que si ce sont les petits animaux qui t'intéresse, les universités pres des grandes villes sont bien sures privilégiées (Penn, Tufts, Davis, Cornell, Michigan, Colorado, Ohio,...). Fais-toi aider par un enseignant "international" chez toi, je pense que ca peut etre pas mal...<br /> Bon courage<br />
Répondre
S
voilà, j'ai tout lu...et ça me donne vraiment envie de me mettre à l'nglais vite vite et de bosser pendant les vacances pour mettre des sous de coté...<br /> mes parents vont me prendre pour une folle mais si je n'étais pas "folle" je n'aurai jamais pris la décision de venir ici après avoir échoué au concours...<br /> en tout cas bravo pour ton blog et j'attends avec impatience la suite!!!<br /> beijinhos comme on dit par ici ;)
Répondre
S
merci pour les conseils...<br /> en fait, j'aimerai aller là bas seulement 2 mois...pour mon année de stage...j'ai 8 mois à faire, je préfère garder les 6 autres pour rentrer en France qui me manque...<br /> je ne compte pas trouver un job là bas...loin de là, je voudrais plutot retourner sur mes terres du coté de saint-etienne...<br /> mais je cherche à me renseigner pour voir les possibilités, mon stage devra se faire aux alentours de 2008 si tout va bien ;)<br /> pour l'anglais, c'est clair qu'en france on est un peu naze pour l'apprentissage...ici au Portugal les films sont tous en VO sous titrés, alors petit à petit je m'habitue à l'entendre...mais je sais bien qu'avant d'envisager 2 mois là bas, j'aurai interet à batailler un peu!<br /> en tout cas, si tu as des bonnes adresses des facs (je n'y connais vraiment rien!!!) je suis preneuse!<br /> merci pour ta réponse aussi rapide!
Répondre
J
Salut DocDarkSide<br /> Merci pour la photo, j'avoue que Paris me manque (snif!). Sinon, un couple de vétos ? chouette !! Désolé de parler boulot, mais c'est quand même une (grande!) partie de notre vie !! lol<br /> A+<br /> Julien
Répondre
J
Steuf42, pour répondre à ta question, il m'a fallu pas mal de temps, d'énergie et de travail pour arriver à décrocher un job la-bas !!!! Ceci dit, ce n'est pas impossible (la preuve !!) j'ai pris mes premiers contacts il y a 3 ans ou je suis parti faire un stage de 2 mois après mon internat. Le truc est de choisir le domaine qui te plait le plus, choisir une université pour sa renommée, des gens qui peuvent t'héberger, la facilité d'accès.... et envoyer un mail au chef de service. La plupart du temps, ils répondent "présent" avec bcp de gentillesse et de disponibilité. Il faut bien préciser que tu est étudiante car certains stages sont payants dans certaines universités, notamment privées (Cornell, Tufts,...).<br /> Mon deuxième conseil est l'anglais... Il faut savoir parler un minimum (voire parfaitement bien pour certaines spécialitées comme la chirurgie (tres demandée et tu parles derrière un masque!!)!!), et pas l'anglais qu'on apprend à l'école, mais celui de "la rue". Le mieux est de se bourrer de DVD en VO et enlevé les sous titres le plus possible...<br /> Bon courage mais si tu es motivée, tout est possible. " La foi déplace des montagnes"<br /> bises<br /> julien
Répondre