Voyage (ter)

Publié le par Julien

Mon passage au Canada s'est super bien passé, revu pas mal de pote d'un peu partout: Nantes, Lyon, Alfort. Leur ICU est perfectible mais ils vont bientot déménager et leur boss est super sympa. J'ai été épaté par la qualité des soins portés aux animaux: les meilleurs que j'ai vu en langue francaise et certainement au niveau de certaines universités américaines.

C'est clair que c'est un excellent tremplin pour les vétos francophones. L'ambiance est tres nord-américaine et c'est vraiment dépaysant.... trip à refaire !!!

La rentrée au bercail fut rude !! Le we dernier a été tres chaud mais bon... on arrive à s'en sortir. Ce we a été aussi super chaud, notamment avec un samedi apocalyptique: un hémo-abdomen en choc hypovolémique sévère, un client convulsant en consultation à cause de son chat qui va mourir, une éleveuse de chat Sphinx classée dans les 10 meilleurs mondiaux, une thromboembolie pulmonaire... ca a été du sport. Résultats des courses du shift de 16 heures:

-le chien a fini en chirurgie apres une merveilleuse démonstration du concept de "hypotensive ressuscitation" malgré 6 litres de fluides, 2 culots sanguins et de la dopamine à 5 mg/kg/min. Il a recu encore 6 culots et 14 unités de plasma (!!!!! l'anesthésiste est folle !!) . Il a eu sa tumeur de la rate enlevée. Le pronostic est globalement pas super bon pour un labrador de 13 ans, mais les propriétaires voulaient lui donner une chance.

Globalement we éreintant, mais content de l'avoir fait !!!

 

Bises

 

Julien

 

Publié dans emergvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 10/04/2006 00:06

D'une facon générale, et bien que je n'ai pas à me soumettre au code de déontologie francais, travaillant aux USA, ce blog n'est pas une consultation en ligne... Il est donc difficile de répondre à votre question sans avoir vu l'animal et avoir discuté avec vous. Néanmoins, il me semble raisonnable de recontacter votre vétérinaire qui verra avec vous la meilleure solution pour votre chien...
Cordialement

krys 09/04/2006 10:55

bonjour
 
je viens de visiter votre site, je me permet de vous poer une petite question
mon chien (peki,nois de 9 ans)) est completement paralysé de l'arriere train, mon veto a soupconné hier une hernie discale  puisque apre sinjecton, la paralysie n'a pas disparu, le risque d'arthrose est donc faible
je le revoie demain
quelles sont les mesures a prendre?
merci